COTE ARGUS FACILE

VOTRE COTE ARGUS EN 2 CLICS

Achat à un particulier

L’acquisition d’une voiture d’occasion est un acte important, c’est pourquoi vous devez être vigilant sur tous les points pour éviter de mauvaises surprises. Cote-argus-fr.com est là pour vous guider et pour vous donner la marche à suivre. Voici les différents points à bien contrôler avant d’acheter à un particulier.

Contrôle technique

Regardez attentivement le procès-verbal, cela vous permettra d’avoir une idée globale de l’état mécanique général de votre voiture. Il ne mentionne pas cependant l’ensemble des organes mécaniques. Un contrôle technique vierge est un bon départ mais n’exclut pas d’autres défauts de votre véhicule. Faites-vous accompagner par un professionnel de la mécanique pour avoir un meilleur avis de l’état du véhicule. Les experts seront toujours mieux vous indiquer les défauts ne vous n’auriez pas vu.

Calcul de la Cote Argus

Extérieur et intérieur

Save time and money

Observez que la peinture ne présente pas de teintes différentes d’un élément à l’autre, ce qui pourrait vous indiquer que le véhicule a précédemment été réparé. Cela pourrait signifier qu’il y a déjà eu des accidents et des probables soucis sur votre futur véhicule. Ouvrez et fermez toutes les portes, le coffre et le capot moteur. Aucun de ces éléments ne doit résister. Faites fonctionner toutes les commandes électriques à chaque fois que vous utilisez le véhicule avant l’achat du véhicule (vitres, ventilation et ouverture centralisée, phares etc).

Factures d'entretien

Réclamez les factures d'entretien et de réparation. C'est un moyen de vérifier le traitement qu'a connu le véhicule ainsi que le kilométrage. Si le véhicule est de «première main», le propriétaire doit être capable de retracer toutes les interventions qui ont été effectuées. Assurez-vous de bien regarder en détails l’ensemble de ces factures d’entretien pour voir si le discours tenu par le vendeur est bien cohérent avec les interventions effectuées.

Calcul de la Cote Argus

L'essai s'impose

Save time and money

Mettez-vous dans toutes les conditions de routes (ville, nationale, autoroute), et n'hésitez pas à solliciter le véhicule : accélérations franches, freinages appuyés, utilisation en côte. La voiture doit freiner dans l'axe de la route. Et, à vitesse soutenue sur autoroute, elle doit tenir le cap. Passez tous les rapports de vitesse sans oublier la marche arrière. Cela vous évitera des futurs désagréments sur la route.

Inspectez toutes les jantes

Il est nécessaire d’inspecter les jantes et si besoin n’hésitez pas à retirer les enjoliveurs : si la partie extérieure révèle un accroc, c’est signe d’un choc prononcé avec un trottoir ou autre. Les pneus doivent présenter une usure régulière. Et n’oubliez pas de vérifier la présence de la roue de secours. Enfin, soulevez le capot : recherchez d’éventuelles fuites des différents liquides, vérifiez le niveau et la propreté de l’huile. Vous pouvez vous faire entourer de mécaniciens si vous ne vous y connaissez pas du tout.

Calcul de la Cote Argus

Examinez l’habitacle

Save time and money

Soulevez le tapis de sol et la moquette dans l’habitacle et le coffre, l’état du plancher permet de juger si la voiture est réellement saine. Otez les housses des sièges et vérifiez l’état du tissu ou du cuir des sièges. Faites fonctionner toutes les commandes (lève-vitres électriques, chauffage, climatisation, clignotants…) pour vérifier qu’il n’y ait pas de disfonctionnement.

Calcul de la Cote Argus

Bon achat avec votre future voiture !

J'OBTIENS LA COTE ARGUS DU VEHICULE