COTE ARGUS FACILE

VOTRE COTE ARGUS EN 2 CLICS

Conseil pour la vente de votre véhicule

Nous allons vous donner les conseils qui nous semblent les plus pertinents à la vente de votre véhicule. Il s'agit pour vous de faire la meilleure transaction possible entre vous et le futur acheteur de la voiture. Cote-argus-fr.com est là pour vous guider et pour vous donner la marche à suivre. Voici les différents points à bien contrôler avant de vendre à un particulier.

A quel prix vendre ma voiture ?

Une transaction bien faite se fait à un prix juste pour les deux parties acheteur comme vendeur ! Un prix ni trop haut, ni trop bas. Chacune des parties, doit faire une "bonne affaire". Pour cela, il faut fixer un prix idéal de vente en prenant en considération le prix moyen des transactions réalisées sur le modèle de votre voiture, son kilométrage, ses options... Ce sera aussi le prix idéal pour plusieurs potentiels acheteurs à l’acquisition de votre véhicule.

Grâce à Cote-argus-fr.com, vous pourrez même vendre votre véhicule en fonction de ces différents paramètres et réaliser une bonne transaction.

Calcul de la Cote Argus

Quelques efforts et la vente sera encore plus rapide !

Save time and money

Lorsque vous publiez dans les journaux, sur les reseaux sociaux où sur les sites spécialisés de vente de voiture, il ne faut pas masquer les défauts en prenant des photos sous un angle vous arrangeant mais bien de la présenter sous son plus bel aspect. Vous vendrez ainsi mieux à l’acheteur potentiel si vous instaurez une relation de confiance avec lui. Aimeriez-vous acheter, vous-même, un véhicule sale et en désordre dont on vous aurait caché des potentiels accidents ? Quelques minutes d’attention et vous allez y gagner, tout comme votre acheteur !

Si le véhicule a plus de quatre ans, vous devez effectuer un contrôle technique c’est obligatoire par la loi.

Sachez mettre en avant votre véhicule pour mieux le vendre ! Voici quelques conseils :

  • Soignez la présentation. Nettoyez l’intérieur comme l’extérieur de manière soigneuse.

  • Passez un coup de polish sur l’ensemble de la carrosserie, les plus petites rayures disparaîtront (prévoyez une heure ou deux).

  • Passez au rénovateur de plastiques les boucliers avant et arrière de votre véhicule, ainsi que les plastiques intérieurs.

  • Nettoyez l’intérieur des vitres (avec du produit à vitres). Nettoyez aussi les éventuelles traces sur le pavillon avec de l’eau savonneuse (une brosse à dents usagée est très pratique en ce cas).

  • Vérifiez la pression des pneus, les acheteurs peuvent à tout moment le vérifier ou essayer votre voiture.

  • Si vous avez un pare-brise fêté remplacez-le.

La Vente : ayez les idées au clair !

Certaines personnes, très minoritaires, sont parfois malhonnêtes. Il vous appartient de garder les idées au clair et de respecter quelques précautions... Et tout ira bien pour votre transaction.

Proposer un essai en restant prudent :

  • Soyez assuré pour l'essai, cela vous évitera des tracas en cas d’accident durant l’essai.

  • Ne prêtez les clefs qu'une fois que vous serez installé à l'intérieur du véhicule avec l’acheteur.

  • Faites couper le contact et reprenez les clefs avant que vous ne descendiez de la voiture.

Faites bien attention aux faux chèques :

  • Prenez rdv avec votre acheteur en personne aux heures ouvrables des banques et assez le déposer directement en banque.

  • Assurez-vous de son identité avec sa carte d’identité ou son passeport.

  • Vérifiez que le chèque est bien daté et bien signé.

  • Avant de lui remettre la voiture assurez-vous par téléphone auprès de la banque émettrice qu'elle a bien émis le chèque signé par votre acheteur.

Calcul de la Cote Argus