Nous sommes spécialisés dans la large diffusion de la cote des véhicules d’occasion. Nous les mettons à jour chaque semaine pour que vous puissiez avoir les dernières informations disponibles. C’est un travail précis et cela nécessite d’avoir des experts spécialisés dans la grande connaissance des marchés téléphoniques. Leurs expériences dans le domaine du désimlockage vous apporte le meilleur service client possible.
La Cote Argus est l’unique cote reconnue sur le marché français par les particuliers et les professionnels. Le « cours-moyen » représente quant à lui un véhicule en état standard, la cote personnalisée prend en compte certaines options, la date précise de mise en circulation ainsi que le kilométrage du véhicule.
Le principe du millésime est une spécificité propre à la France. Il a été abandonné au profit d’un système calendaire qui a été mis en place au début de l’année 2002.
Pour les véhicules ayant été mis en circulation avant 2002, la date de mise en circulation détermine le millésime d’une année modèle. Si la date est antérieure au 1er juillet, le millésime est celui de l'année calendaire (Ex : 01/04/97 = millésime 97). Si la date est postérieure au 1er juillet, le millésime est supérieur d'une unité à l'année calendaire (Ex : 01/08/97 = millésime 98). Voici quelques informations supplémentaires quant au millésime.
- Premier millésime coté : année 1997.
- Les cours-moyens des véhicules âgés de moins de 12 mois ne sont pas précisés.
- Les cours-moyens inférieurs à 700€ ne sont pas précisés.
- En cas de kilométrage trop éloigné par rapport à la moyenne globale, notre site internet ne fournira pas de personnalisation sur ces critères.
- Pour des cotes argus des voitures dites de « luxe » ou « d'exception » (Ferrari, Porsche) notre internet ne fournira pas de personnalisation concernant les options, la mise en circulation et le kilométrage.
Vous pouvez maintenant essayer de l’inscrire dans votre cote Argus.
Le cours-moyen est une base d'appréciation de la valeur d'un véhicule d'occasion. Il résulte de la synthèse des informations recueillies par une équipe d'experts de cote-argus-fr.com auprès des différents acteurs du marché ; qu'ils soient professionnels (constructeurs, importateurs, concessionnaires, agents, MRA, commissaires-priseurs) ou simples particuliers (observation des petites annonces). De fréquentes visites sur le terrain permettent de compléter et de valider ces synthèses. C'est la très grande expérience de cote-argus-fr.com en matière de cotation qui a permis de mettre au point un savant dosage de ces ingrédients.
La cote argus est disponible tant pour les particuliers que pour les professionnels et est reconnue par l'ensemble des acteurs du marché. Ce positionnement original est unique au monde.
Si le cours-moyen argus intervient lors des transactions commerciales, cette base est également utilisée par l'administration, le fisc, les douanes, les notaires et la justice.
Il existe 5 cas dans lesquels le cours-moyen d’une voiture n’est pas définis :
- cours-moyen d’une voiture dont le prix est inférieur à 700€
- 1re immatriculation de la voiture qui a plus de neuf ans
- véhicule qui a moins d’un an depuis sa sortie de la concession
- voitures non vendus en France
- voitures trop faiblement diffuses sur le réseau français
Pour plus d’aide, n’hésitez pas à nous contacter pour en discuter.
En France, si l’on considère le parc automobile, il existe 30 millions de véhicules pour particuliers. Les voitures âgées de 10 à 15 ans représentent environ quatre millions de véhicules. La valorisation proposée par notre site internet se fait suite au paiement. Nous prendrons le temps de voir ensemble de quoi est composé votre véhicule afin de vous en donner une valeur indicative. Notez bien que cette valorisation se fait uniquement que pour les transactions entre particuliers.
Nous élaborons les cotes des véhicules d’occasion. Pour cela nous rassemblons notre savoir-faire pour vous les mettre à disposition le plus rapidement afin de vous donner la valeur la plus juste de votre cote Argus. Ces informations à valeur ajoutée justifient donc notre service payant pour vous délivrer votre cote Argus.
Notre base de données recueille plusieurs avantages :
- La totalité des voitures cotées par cote-argus-fr.com figure sur la toile (environ 25 000 pour les voitures) contre une partie seulement dans les magazines et journaux pour des raisons de place. Notre service vous donnera donc précisément la cote Argus du véhicule que vous avez besoin de consulter.
- Après achat de la côte Argus sur notre site, vous pourrez personnaliser cette cote en fonction des variables suivantes (importantes pour l’achat ou la vente d’un véhicule) : le kilométrage, la date précise de première mise en circulation et les options éventuelles (pour les voitures immatriculées après 2000).
Dans le cadre des normes comptables IAS-IFRS CRC 2002, la nouvelle réglementation impose aux entreprises de définir la valeur future de chacun des véhicules de son parc roulant (voitures, poids lourds etc). cote-argus-fr.com propose le calcul de la valeur prévisionnelle et fourni l’attestation comptable dont vous avez besoin. Vous pourrez joindre ce document à la déclaration.
La valeur prévisionnelle représente la valeur d’un bien, dans notre cas, d’une voiture, à une date future déterminée. Regardez donc la côte Argus, nous aiderons par la suite à définir la valeur prévisionnelle de votre véhicule.
La cote argus personnalisée prend en compte plusieurs variables telles que le cours-moyen argus, les options, la durée d’utilisation, le kilométrage de votre véhicule, ainsi que son état général :
1) Additionner la plus-value induite par les options de votre véhicule (s’il y en a) au cours-moyen de votre voiture. La plus-value est prendre en considération en fonction de l’âge de votre véhicule, de l’état, du fonctionnement général, et des différentes options. La valorisation automatique des principales options est proposée après achat de votre côte Argus.
2) Prendre en considération la date de la mise en circulation pour la première fois de votre voiture. Lorsque le véhicule a été immatriculé avant ou après le milieu de la période de référence (mois-moyen), calculer la plus value ou la moins value comme nous vous l’indiquons maintenant :
- Si la même voiture existe l’année précédente la mise en circulation de la vôtre ou l’année suivante, estimez l’écart entre les cours-moyens, entre les différentes options, et appliquer cela au prorata-temporis (faites une règle de trois).
- Si le véhicule existe à seulement l’année que vous avez, appliquer sur le cours-moyen, les options, une plus ou moins value de 1.3% par mois.
3) Apprécier le kilométrage que votre voiture a faite par rapport à la moyenne que parcours généralement un véhicule.
4) Au-delà du kilométrage communément admis, minorer le cours-moyen de la manière suivante :
(Cours-moyen + options) * 0,5% * nb de tranches de 1 000km en plus du Kilométrage standard.
En deçà du kilométrage standard, majorer le cours-moyen de la manière suivante :
(Cours-moyen + options) * 0.25% * nb de tranches de 1 000 km en moins du Kilométrage standard. (Utiliser le même tableau et diviser par 2 le résultat obtenu).
5) Calcul de la valeur de reprise : Si votre véhicule est repris par un professionnel de l’automobile, une déduction maximum de 15% pour charges et frais professionnels peut être appliquée.
Accord amiable : en fait de voitures d’occasion, malgré l’infinie diversité des cas particuliers, l’expérience montre que ces quelques principes sont de pratique courante. Considérés comme éléments d’information et d’appréciation, ils facilitent entre acheteur et vendeur la conclusion d’un accord amiable, aboutissement de toute transaction de gré à gré.
Plus qu’un principe pour vos négociations, la cote argus est un passage obligatoire pour avoir une référence du prix d’un véhicule.
Nous sommes fervent défenseur de l’automobiliste, cote-argus-fr.com vous fournit une cote, qui vous servira à négocier le prix d’un véhicule avec des particuliers pour des professionnels de tous types et à avoir une estimation de votre voiture.
Cette expérience acquise ainsi que l’analyse minutieuse de nombreux critères permet à notre équipe d’experts d’évaluer exactement et en toute indépendance le prix officiel de vente ou d’achat de la voiture en temps réel.
Existante depuis 78 ans, la Cote Argus est une référence dans le milieu de l’automobile français pour le coup incontournable.
Les cours des GT et des sportives s'appliquent à des véhicules immatriculés sur le territoire français en état standard, TVA incluse, conformes à la législation française en vigueur, soit : bon état de marche, bonne présentation générales, pièces d'usure et pneumatique présentant une usure inférieure à 50%.
Ces véhicules sont cotées selon les années calendaires. La cote publiée est celle d'une voiture immaticulée dans la période de référence et ayant parcouru en moyenne 10 000 km/an. Si c’est votre cas, n’hésitez pas à nous écrire via la page Contact pour nous faire une demande spéciale. Nous vous indiquerons ensuite la marche à faire ensemble.
Le cours-moyen argus est une base d'appréciation de la valeur d'une voiture d'occasion.
Il se veut faire la synthèse des informations recueillies par notre service de cote-argus-fr.com auprès des acteurs du marché ; qu'ils soient professionnels ou simplement particuliers.
Les visites que nous faisons chaque semaine nous permettent de compléter notre bilan final et nos évaluations pour les véhicules. Celui est notre cœur de métier pour cote-argus-fr.com en matière de cotation des véhicules.
La cote argus est disponible tant pour les particuliers que pour les professionnels et est reconnue par les acteurs de l’automobile français. C’est un incontournable à ne pas manquer pour l’achat ou pour la vente d’un véhicule.
Les cours-moyens s’appliquent à des véhicules d’occasion en état standard, TVA incluse, les options non comprises, conformément à la loi française en vigueur, correspondant à: un bon état de marche du véhicule, de présentation, avec un contrôle technique en cours de validité.